750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des pâtisseries
13 août 2015

Hum le bon clafoutis!

C'est l'été, et l'été c'est fait pour manger des fruits, plein de fruits! Mais mon homme n'est pas très fan de les manger comme ça, natures. Alors j'ai trouvé l'astuce: un bon ptit clafoutis :)

Clafoutis abricots / nectarines

clafoutis 3

> Préparation clafoutis

Aujourd'hui on ne parle pas en grammage mais en verre. Il nous faudra 1 verre de cuisine.

- 2 verres de sucre

- 3 oeufs

- une cuillère à café de vanille liquide

- 1 verre de farine

- 1 verre de lait

- 20cl de crème liquide

Mélangez tous les ingrédients, dans l'ordre, dans une jatte. 

 

> Les fruits

Ici j'ai choisis des abricots et des nectarines mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. 

- 6 abricots

- 3 nectarines

J'ai utilisé beaucoup de fruits car j'aime qu'il y en ait beaucoup lol mais vous pouvez diminuer si vous le souhaitez. 

Pelez les nectarines (ou pas, cela dépend de vos goûts), coupez les en morceaux ainsi que les abricots. 

 

> Beurrez et farinez un moule à tarte ou un moule à gâteau. Déposez les fruits dans le plat de façon homogène et versez la préparation dessus. Mettre dans un four chaud (180°) pendant une bonne heure. Vérifiez la cuisson, c'est selon les goûts de chacun après tout.

Je vous conseille de mettre une feuille de cuisson sous le plat car il se peut que cela coule un peu. 

 

clafoutis 1        clafoutis 2

Régalez-vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La fée des pâtisseries
  • Après quelques temps de réflexion, le voici le voilà, mon blog pâtisserie!! J'ai décidé de partager ici mes recettes, des pâtisseries faciles à réaliser et savoureuses selon les dires... Alors à vos fourneaux mes amis!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité